devenir arbitre

Devenir Arbitre

Si vous avez entre 13 et 45 ans, vous pouvez devenir arbitre.

Pour se faire, la démarche est très simple !
Il vous suffit de prendre contact avec la Ligue ou le District le plus proche de chez vous et de leur dire
simplement que vous désirez devenir arbitre.
La commission des Arbitres vous adressera alors un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases.
Mais ne vous inquiétez pas, votre district organisera des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, vous serez contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Vous voilà maintenant un arbitre Officiel.
Vous serez dirigez par la Commission d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.
Il vous faudra maintenant engendrer de l'expérience afin de grimper les échelons, ce que nous espérons tous, qui vous mènera tout droit à la tête d'un PSG-MARSEILLE.

Questions-Réponses :

*Je suis un ancien joueur, puis-je devenir tout de même arbitre?
Bien entendu, que vous ayez été joueur, dirigeant, supporter ou même ancien arbitre, vous pouvez dans tous les cas, vous aussi, devenir arbitre.

* Mais y-a-t-il des âges limites?
En effet, il faut avoir 13 ans minimum et ne pas encore avoir atteint la limite d'âge de 45 ans.

*L'arbitrage, c'est uniquement un sport d'homme?
Pas du tout, de plus en plus de femmes deviennent arbitre et prennent de l'importance et c'est tant mieux!
Elles apportent un équilibre, une tendresse et une réelle force à l'arbitrage et aux matchs de football.

*Un arbitre est une personne seule?
Quand une personne devient arbitre, elle choisit ou non d'appartenir à un club!
Si elle signe pour un club, elle y est membre à part entière au même titre qu'un joueur de ce club.
Par contre, elle peut désirer ne pas signer pour un club. C’est alors un "arbitre indépendant"

REPRISE 2017/18 10 mois
hamid achouri est devenu membre 12 mois