La salle Gabriel-Jably officiellement baptisée

L'hommage fut unanime et le souvenir bien tenace.
Gabriel Jably, disparu en décembre 2006, a donné son nom à la salle des nouvelles pratiques sportives et culturelles urbaines.
Installé au cœur du complexe de Salengro, le site ne pouvait mieux se prêter à la personnalité de celui qui, durant des décennies, a œuvré pour la communauté et principalement les jeunes.
L'inauguration a rassemblé de nombreux officiels, tant du monde sportif que politique. Elus d'aujourd'hui ou candidats aux prochaines échéances, ils étaient tous là, ou presque, pour dire leur attachement aux valeurs prônées par l'ancien et emblématique secrétaire de l'Entente sportive.
Comme un symbole au personnage, ce sont de jeunes rappeurs qui ont ouvert les festivités. Après le dévoilement de la plaque, MC Moha, Mouckson et Romain ont assuré le spectacle et chauffé la salle.

Doyen du conseil municipal

Claudine Ledoux a ensuite ouvert le bal des discours. Dans ses propos, l'assistance a bien compris le sens du dévouement et l'engagement sans faille qui guidaient l'action de Gabriel Jably au quotidien.
« C'était un serviteur actif et engagé pour sa ville et ses concitoyens », a déclaré le maire, en rappelant qu'il fut le doyen du conseil municipal.
André Haligon, le président de l'Entente sportive, a quant à lui souligné combien Gaby s'était impliqué au sein du club.
En marge de cet hommage, Claudine Ledoux est revenue par ailleurs sur les dégradations constatées autour du complexe sportif.
Pour assurer la sécurité du site, une société privée a dû être engagée à titre expérimental. « Une charge financière importante pour la ville », a fait observer le maire avant d'évoquer le terrain synthétique qui, l'an prochain, viendra compléter les aménagements existants.

QUELQUES PHOTOS

Ben AS est devenu membre 13 jours