le sac de foot

« mon  sac de foot »

Au même titre qu’un simple étudiant prépare son cartable. Qu’un ouvrier prépare ses outils, le sportif et en particulier le footballeur, prépare à de très nombreuses reprises dans l’année son sac de sport.

Cet acte qui paraît anodin prend pourtant en compte de nombreux points ( prévisions météorologiques,  lieu de match ou d’entrainements )

Avant chaque entrainements ou compétitions,  je prépare mon sac, cela reste un moment important, puisqu’il s’agit de ne rien y oublié,

Dans cet acte rituel et de constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’a la tète.

Les chaussures de foot.

Certainement l’outil le plus important.

il est recommandé d’en avoir plusieurs paires a savoir,

Crampons vissés pour terrains gras.

Crampons moulés pour terrains dur.

Chaussures stabilisées pour terrain gelé.

Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine à l’autre, doivent être soigneusement nettoyées et correctement rangées dans des housses de protections

Les protèges tibias,

Protection qui reste néanmoins obligatoire et qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.

N’oublions pas de nous munir tout de même d’un élastoplasme et de plusieurs bandelettes pour mieux maintenir le protège tibia

La tenue du club, (bas shorts et maillots ) est très souvent remise par le dirigeant du club. Malgré  tout. Par précaution.

La tenue du club,

( chaussettes, shorts et maillots ) est très souvent remise par le dirigeant du club avant chaque match , malgré tout, par précaution, mieux vaut prévoir un short du club en complément, au cas ou le short proposé ne convienne pas au niveau de la taille.

Un tee shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux réguler la transpiration.

Les effets pour la douche ( serviette, shampooing et gel douche )

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour le prochain match  ( nettoyage des crampons, etc.… )

Mieux vaut Prévoir

Pour l’entrainement :

-   ses chaussures de sport

-   un short ( quand journée chaude et ensoleillé)

-   un pantalon de survêtement ( saison hivernale et par temps de pluie

-   une paire de chaussette.

-   Un tee shirt

-   Un sweat

-   Les effets pour la douche ( serviettes shampooing gel douche

Ben AS est devenu membre 13 jours